WooCommerce est un plugin de WordPress qui justifie d’une grande popularité. En effet, beaucoup d’utilisateurs de WooCommerce ne savent pas qu’il existe d’autres plugin de WordPress qui fournissent un résultat similaire. Si donc vous avez opté pour WooCommerce pour mettre en place votre boutique en ligne, il est nécessaire et même primordial d’opter pour un hébergement adéquat. Le bon hébergement WooCommerce est celui qui vous garantit disponibilité, rapidité et fiabilité. D’autant plus que, WooCommerce surcharge et ralentit WordPress plus la boutique est grande. Sur un hébergement optimal, nous vous guidons dans la procédure d’installation de WooCommerce.
Installation de WooCommerce via WordPress
Procéder à l’installation de WooCommerce signifie qu’on dispose d’un WordPress déjà installé sur son plan ou serveur d’hébergement. Idéalement, veuillez à toujours avoir votre WordPress ainsi que tous les autres plugins à jour.
Comme les autres plugins de WordPress, l’installation de WooCommerce s’effectue simplement depuis le tableau de bord de WordPress. Dans la rubrique extensions de WordPress, vous pourrez rechercher et sélectionner et installer WooCommerce. Ensuite, un assistant de configuration de WooCommerce vous donnera l’opportunité de réaliser un paramétrage préliminaire et basique.
Le paramétrage préliminaire comprend le renseignement des informations de base de votre boutique, le choix des méthodes de paiement, le choix des options d’expédition et quelques paramètres supplémentaires notamment quelques add-ons. Vous pouvez ensuite mettre en place la sécurité de WooCommerce.
Désinstallation de WooCommerce
Contrairement à l’installation de WooCommerce, la désinstallation complète de WooCommerce complète nécessite d’entrer dans le code. En effet, la désinstallation suit deux étapes. Une première étape visant à supprimer l’extension et ses fichiers. Pour la réaliser, accéder juste à WooCommerce depuis le tableau de bord et désinstaller.
Après cette étape, les paramètres, commandes, produits, pages et autres liées à WooCommerce demeurent encore dans la base de données. On les supprime entièrement en modifiant le fichier wp-config.php avant de supprimer WooCommerce.