Que serait une boutique au design impeccable, aux prix attrayants et aux produits les plus innovants si elle n’est connue de personne. Le référencement joue un rôle important dans le succès et la pérennité de tout site de e-commerce. Nous vous donnons quelques astuces qui serviront à améliorer le référencement de votre boutique WooCommerce.
Puisque WooCommerce fonctionne avec WordPress, cet article sur le référencement de WordPress s’avérera un plus pour votre référencement.
Comment améliorer le référencement de WooCommerce.
Optimiser le titre et la meta description
La page Boutique, dans le cadre de WooCommerce, est cette page archive. Le titre et la meta description permettront donc de bien identifier l’objet de votre boutique. Ces optimisations se réalisent dans la rubrique SEO > Titres et Metas > Archive.
Autant que le titre et la meta description de votre page Boutique est important, celle de vos produits l’est aussi. WooCommerce vous donne la possibilité de les configurer globalement ou individuellement. Ceci jouera beaucoup sur le positionnement et référencement de votre boutique WooCommerce.
Accroître le nombre de produits par page
Plus vous avez des produits sur une page, plus les visiteurs auront tendance à continuer la navigateur. Ainsi plus, ils restent sur votre site, plus votre score de référencement augmente. Par conséquent, nous recommandons de mettre en place un scroll infini qui se chargera au fur et à mesure du déroulement de la page. Effectuez cette opération dans la rubrique « Apparence » de votre WordPress
Utiliser des URL pertinents pour vos produits
Pour chacun de vos produits, vous avez la possibilité de modifier l’URL et ne pas utiliser celui généré par défaut. Cependant, assurez vous d’utiliser les mots clés avec parcimonie afin d’éviter le SPAMMING.
Bien détailler les fiches de vos produits
Le contenu importe beaucoup pour le référencement de votre boutique WooCommerce. Vous constaterez en effet que les site de e-commerce les plus populaires ont des fiches produits très garnies et détaillées. Comme idée de contenu, répondez notamment aux questions les plus courantes de vos acheteurs.
Incorporer des photos et vidéos
Les photos et vidéos jouent le rôle de fenêtre de vos visiteurs sur vos produits. Veuillez donc à leur qualité et à leur optimisation pour qu’ils n’affectent pas les performances de votre hébergement WooCommerce. Pareillement, beaucoup de vos visiteurs et clients ont atterri sur votre site en faisant une recherche par image ou vidéo. N’hésitez donc pas à bien décrire chaque des images grâce à l’attribut alt.
Ne négligez pas les avis
Le consommateur, même inconsciemment, est affecté par la note et de même que par les avis d’autres utilisateurs du produit qu’il désire acheté. Activer donc l’option des avis sur vos produits pour augmenter la confiance des utilisateurs et améliorer le référencement de votre boutique. De plus, ces avis constitueront une mine d’or pour avoir le retour de vos clients sur les produits.